JEUNESSE DE LA MONGALA A KIN : Serge Mongulu Mandubola échange avec les étudiants

Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola, en séjour à Kinshasa pour une mission officielle, a reçu, en audience, le lundi 16 août 2021 à la paroisse Fatima dans la commune de la Gombe, une délégation des étudiants ressortissants de la province de la Mongala poursuivant leurs études à Kinshasa, la capitale R.d. congolaise. Sur le tapis,les questions ayant trait au développement de la province de Mongala.

À en croire Francis Mangola Boloko, président des étudiants ressortissants de la Mongala, il leur a été utile de présenter au chef de l’exécutif provincial de la Mongala leurs civilités et au besoin lui présenter également leurs sincères félicitations quant à sa réaffirmation par le Vice premier ministre ministre de l’intérieur pour assumer l’intérim du gouverneur de province de la Mongala.

Cette crème intellectuelle, élite de demain et le patron de la Mongala ont circonscrit leurs échanges en mettant un accent très particulier sur le développement socio-économique,socio-politique, culturel et sécuritaire. « Le développement de la Mongala intéresse au plus au haut point la jeunesse. C’est pourquoi,ce développement on ne peut l’acquérir que si on se mettait autour d’une table », s’est confié Francis Mangola à notre rédaction.

Et d’ajouter : »Nous avons proposé au gouverneur intérimaire plusieurs éléments liés au développement notamment la construction des espaces publics pour le divertissement des jeunes (stade, préau pour des jeux) et un cadre d’échange pour des conférences, débat au tour de la rééducation, par exemple,des mentalités des jeunes qui doivent orientées par les sages conseils de ceux qui ont acquis une certaine expérience de la vie. » Les jeunes étudiants sont sortis de cette rencontre très satisfaits de l’attention accordée par le numéro 1 de la province à leurs préoccupations.

Notez par ailleurs que Serge Mongulu Mandubola, Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire a été autorisé par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Maître Daniel Aselo Okito, depuis près de deux semaines à regagner Lisala pour la reprise de ses fonctions. Les sources dignes de foi  annoncaient déjà le retour de Son Excellence Serge Mongulu Mandubola à Lisala, siège des institutions provinciales…

Roger BINA SAMBOMBO à Lisala

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...