DECES DE L’INTER JODY LUKOKI : Dispute familiale, amputation… Les circonstances sordides d’une mort

Tiré de afrikfoot

Lundi 9 mai 2022 dernier, l’international congolais Jody Lukoki est décédé aux Pays-Bas, où il a grandi et où il résidait. Cette mort soudaine interpelle alors que le joueur, libre de tout contrat, était âgé de seulement 29 ans. Le média Het Laatste Nieuws en a révélé davantage sur les circonstances du drame. Selon cette source, tout serait parti d’une violente dispute familiale la semaine dernière au cours d’une soirée dans la ville d’Almere. Le média affirme que l’ailier aurait été passé à tabac par deux cousins et un ami, avant de rentrer chez lui.

Mais le Léopard aurait rapidement ressenti de fortes douleurs à la tête et au genou (il se remettait d’une rupture des ligaments croisés) et se serait résolu à aller à l’hôpital. Les médecins qui l’ont pris en charge ont alors décelé un état de santé préoccupant à cause d’une infection persistante et d’un manque d’oxygène qui ont visiblement nécessité l’amputation de sa jambe. Ce problème ne serait toutefois pas en lien avec la rixe mais possiblement provoqué par une addiction aux ballons aux gaz hilarant, une pratique dont Lukoki serait devenu accro.

Après son opération effectuée durant le week-end, le joueur formé à l’Ajax Amsterdam aurait été maintenu dans le coma. Mais il n’a pas survécu, alors qu’il devait également subir une amputation du bras, et il a été emporté par un arrêt cardiaque lundi au petit matin. Une mort particulièrement glauque pour un sportif professionnel si ces détails se confirment…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...