CONSTRUCTION AÉROGARE DE LISALA : Serge Mongulu réceptionne le premier lot de ciment pour le début des travaux  

C’est à  9h30′, le mercredi 1er septembre 2021 dernier que le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala a réceptionné le premier lot des sacs de ciments au port de la SCTP (ex-ONATRA) Lisala en présence des ministres provinciaux des ITPR, de la Santé et du Genre ainsi que du chef de Division des Transports.

Pour la circonstance, le capitaine du bateau Ebano (convoyeur) a remis la lettre de transport fluvial au le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala Serge Mongulu Mandubola qui a réceptionné les 3.000 sacs de ciment vont servir à la construction de l’aérogare moderne de Lisala.

Lors de cette cérémonie, le premier citoyen de la Mongala a rendu ses hommages les plus déférents au Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son regard particulier à la province de la Mongala en vue de la matérialisation de sa politique « le peuple d’abord ». Il a ensuite félicité le Gouvernement provincial de la Mongala pour le travail qu’il abat…

Selon Bosco Mongbele Ngonzili, Porte-parole du Gouvernement provincial de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola est de la race des chefs pragmatiques qui s’interdisent de la politique des simples annonces. La réception du premier lot de la cargaison des sacs de ciments est un signal fort de la matérialisation de la construction de l’aérogare moderne de Lisala.

La construction de l’aérogare moderne et la réhabilitation de l’avenue Aéro de Lisala sont les deux projets sur lesquels le gouvernement provincial que dirige Serge Mongulu Mandubola focalise toute son énergie, a martelé le porte parole du Gouvernement provincial de la Mongala.

Correspondance de : Roger BINA, RTNC/LISALA

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...