C2-CAF BARRAGES : DC Motema Pembe, TP Mazembe et AS Maniema Union héritent de la Gendarmerie Nationale US (Niger), de Marumo Gallants (Afrique du Sud) et des Pyramides (Egypte)

Les clubs congolais qualifié et reversés à ce tour de la compétition connaissent désormais leurs adversaires au niveau de ces barrages. Les Immaculés de DC Motema Pembe, TP Mazembe et AS Maniema Union héritent respectivement de la Gendarmerie Nationale US (Niger), de Marumo Gallants (Afrique du Sud) et des Pyramides (Egypte) au terme du tirage au sort de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2021/22 du deuxième tour préliminaire supplémentaire qui a eu lieu au siège de la CAF au Caire, en Égypte, ce mardi 26 octobre 2021 et a produit un ensemble de rencontres passionnantes.

Ce deuxième tour préliminaire supplémentaire de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF 2021/22 rassemble donc les 16 équipes qualifiées du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF, face aux 16 équipes autres, perdantes du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies.

Le responsable des compétitions de la CAF, Khaled Nassar, a procédera au tirage au sort, assisté de la légende égyptienne et  du Zamalek, Ismail Youssef. Ci-dessous, ér différentes combinaisons de ces matchs appelés aussi les barrages de la Coupe de la Confédération . Les matchs aller le 28 novembre 2021 et les matchs retour :le 5 décembre 2021.

  1. Zanaco (Zambie) – Binga (Mali)
  2. Simba (Tanzanie) – Red Arrows (Zambie)
  3. TP Mazembe (RD Congo) – Marumo Gallants (Afrique du Sud)
  4. ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – GD Interclube (Angola)
  5. Nouadhibou (Mauritanie) – Coton Sport (Cameroun)
  6. Gendarmerie Nationale US (Niger) – DC Motema Pembe (RD Congo)
  7. AS Otoho (Congo) – Gor Mahia (Kenya)
  8. APR (Rwanda) – RS Berkane (Maroc)
  9. Tusker (Kenya) – CS Sfaxien (Tunisie)
  10. Hearts if Oak (Ghana) – JS Saoura (Algérie)
  11. Rivers United (Nigéria) – Al Masry (Égypte)
  12. Stade Malien (Mali) – Ahly Tripoli (Libye) OU Biashara United (Tanzanie)
  13. Al Ittihad (Libye) – Enyimba (Nigéria)
  14. Union AS Maniema (RD Congo) – Pyramides (Egypte)
  15. LPRC Oilers (Libéria) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)
  16. Léopards royaux (Eswatini) – JS Kabylie (Algérie)

 

 

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...