EXETATS 2021 : Visite d’encouragement du Gouverneur ai. aux élèves finalistes des Humanités de Lisala
C’est dans la matinée de la dernière journée des épreuves que Serge Mongulu Mandubola a effectué une ronde à travers les différents centres de passation d’Examen d’État à Lisala. Visitant les centres du Lycée Anuarite, Collège Saint Thomas More et Edap/Unilis, le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala n’avait apporté aux candidats à ces épreuves qu’un seul message centré sur le conseil de réconfort et d’encouragement.
À en croire le Chef du gouvernement provincial de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola, son entité rêve un résultat positif sur toute l’étendue provinciale. Il souhaite que les 100% se réalisent dans toutes les écoles de la Mongala. Mais pour y parvenir, le numéro 1 de la province demande aux élèves une concentration et de ne pas se fier aux gens de l’extérieur. Les matières reçues pendant leur cursus scolaire suffisent pour affronter ces épreuves.
C’est lors de cette dernière journée, il faut le préciser, que les élèves ont passé l’examen des cours de langue (le français et l’anglais). Rappelons aussi que la session avait commencé le lundi 30 août 2021 sur toute l’étendue du territoire national. À la Mongala, le go était donné au Lycée Monzoto Mwa Ntongo par le gouverneur intérimaire. 7.892 candidats y ont pris part et chaque candidat a payé 40.000 FC comme droit de participation.
Correspondance de : Roger BINA SAMBOMBO, RTNC/MONGALA.