ACTU MONGALA : Le Gouv intérimaire Serges Mongulu Mandubolaa séjourné à Bumba
Le Vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Mongala, Son Excellence Serges Mongulu Mandubola est arrivé à Bumba le mercredi 9 juin 2021. C’était aux environs de 14h locales que le canot rapide transportant Son Excellence Serges Mongulu Mandubola a accosté au port SCIBE Congo de Bumba. Le voyage du gouverneur s’inscrit dans le cadre de l’itinerance au territoire de Bumba après sa prise de pouvoir comme Gouverneur intérimaire de la mongala. Au port, le numéro 1 de la mongala a été reçu par les membres du comité local de sécurité chapeauté par Miché Manzia, administrateur du territoire de Bumba puis conduit à sa résidence officielle située sur l’avenue du fleuve. Là, le patron de l’exécutif provincial de la mongala a présidé la réunion du comité local de sécurité. Plusieurs points y ont été abordés notamment la politique, la sécurité,la tracasserie routière, la perception illicite des recettes…
Après cette rencontre si importante, Serges Mongulu a tenu un point de presse avec les journalistes de Bumba.
Les chevaliers de la plume ont voulu recueillir auprès du premier citoyen de la mongala des précisions sur l’objectif de sa mission, les relations bilatérales entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant, tracasserie routière,la campagne de vente des documents de bord pour les engins roulants et flottants…
Répondant à toutes ces préoccupations, le gouverneur intérimaire a indiqué qu’il est venu pour se rendre compte de la situation générale de Bumba.
À la question de savoir comment vont les relations entre les deux institutions provinciales, Serges Mongulu a révélé que les relations sont au beau fixe. Par rapport à la tracasserie routière, il promet une rencontre avec ses collaborateurs pour des plus amples renseignements.
Le gouverneur ajoute que la construction de la nouvelle province comme la mongala dépend du paiement des taxes et redevances. C’est pourquoi il s’est félicité du lancement de la campagne de vente des documents de bord pour les engins roulants et flottants donné à Lisala le lundi dernier par la DGRMO sous les auspices de Gouverneur.