Tsunami électoral signé Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec 73,34 %!

 La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proclamé provosoirement le candidat Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle de décembre en République démocratique du Congo où des scènes de liesse populaire ont été enregistrées dans les 25 provinces et à Kinshasa la capitale. En effet, le Président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi se succède à la tête de la République démocratique du Congo, pays qu’il va continuer à diriger pendant les cinq prochaines années.

 

Selon les résultats rendus publics par le président de la centrale-électorale, Denis Kadima, ce 31 décembre 2023, Fatshi raffle 73,34% des suffrages exprimés lors de la présidentielle du 20 décembre 2023. En deuxième position vient le candidat Moïse Katumbi avec 18, 08% des voix. Quant à Martin Fayulu, il occupe la troisième position et Adolphe Muzito est à la quatrième position avec 1%.

Pendant les trente jours de retenu plus de campagne, le candidat Tshisekedi a tenu 57 meetings que tous ses challengers durant les 30 jours de campagne électorale dans toutes les 26 provinces de la RDC.Les engagements pris par le président réélu Félix Tshisekedi sont : plus d’emplois (6,4 millions d’emplois); plus de pouvoir d’achat; plus de securité; une économie plus diversifiée et plus compétitive;plus d’accès aux services de base, et des services publics plus efficaces.

Le président Tshisekedi avait été proclamé dans la nuit du mercredi 20 janvier 2019 vainqueur de la présidentielle de 2018 par la Céni, avec 7.051.013 suffrages valablement exprimés, soit 38,57 %, devant Martin Fayulu (plus de 6 millions) et Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin de l’ancien président Joseph Kabila. ACP/

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...