COVID-19 : Félix Tshisekedi décrète un couvre-feu à travers la RDC des ce vendredi

Le président Félix Antoine Tshisekedi décrète un couvre-feu sur l’ensemble du territoire congolais pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus. Cette mesure phare et tant d’autres ont été prises au cours d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie sous la direction du Chef de l’Etat, tenue mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la nation à Kinshasa.

Le couvre-feu décidé par le Chef de l’Etat entre en vigueur à partir du vendredi 18 décembre et ira de 21h à 5h.

Plusieurs autres mesures, dont l’entrée en vigueur intervient également à la même date, ont été prises parmi lesquelles : l’anticipation des vacances de Noël au niveau de l’enseignement primaire et secondaire

l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques et des kermesses ainsi que des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes.

La série des mesures continue avec le report à une date ultérieure des cours à l’enseignement supérieur et universitaire, la poursuite des compétitions sportives à huis clos et le fonctionnement des églises et des débits de boissons avant le couvre-feu, dans le respect des gestes barrières.

Pendant le couvre-feu, la circulation des personnes sera conditionnée par l’autorisation spéciale de l’autorité provinciale, à l’exception des personnes se trouvant dans la situation d’urgence sanitaire.

Par ailleurs, le respect des mesures barrières dans tous les lieux publics et dans les transports, publics et privés, seront de stricte observance.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...