RDC-BLOC OUEST : JP Bemba et des députés nationaux ont remis au Président de la République leur programme de développement de cette partie du u pays

Accompagnés de Bemba, des députés du bloc Ouest ont soumis au chef de l’État un programme de développement de cette partie du pays

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu le jeudi 15 avril 2021 à la Cité de l’Union africaine le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) qui a conduit une délégation de 6 députés nationaux du bloc ouest du pays.

A l’issue de l’entretien, le porte-parole de cette délégation, le député Daniel Mbau a, au nom de ses collègues, indiqué avoir rencontré le chef de l’État avec la facilitation de Jean Pierre Bemba, pour lui faire part des desideratas de la population de cette partie du pays.

À en croire Daniel Mbau cité par la presse présidentielle, un programme de développement intégré du bloc ouest et de la Grande province Orientale a été remis à Félix Tshisekedi, avec le souci qu’il soit pris en compte dans l’almanach des actions du nouveau gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Le cinquième président congolais a, de son côté, salué l’initiative de ces élus du peuple et les a recommandé à rencontrer le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

De noter que le bloc ouest est principalement composé des provinces du Grand Equateur et de la Grande Orientale. Il s’agit entre autres de la Mongala, Bas-Uele, Tshopo ou encore Ituri.

Corneille Lubaki

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...