Programme de regroupement des Léopards RD Congo vs Kenya à Béatrice Hôtel

Entrainement du Onze national à 10 heures 00’ ce lundi 3 octobre 2016 au stade des Martyrs sous la direction du Sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange…

Le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange avait publié depuis le samedi 24 septembre 2016 sa liste définitive de 28 sélectionnés retenus pour les deux matchs de ce mois d’octobre 2016 à Kinshasa. D’abord, l’amical international de préparation contre le Kenya, ce mardi 4 octobre 2016 à 18 heures 30’ et, ensuite, l’officiel face à la Libye, le samedi 8 octobre 2016 à partir de 18 heures 30’, toujours au Complexe omnisports du stade des Martyrs pour le compte de la 1ère Journée des Eliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

Pas de changement notoire à la première présélection publiée dernièrement à l’exception de deux nouvelles entrées dont l’une constatée ce dimanche 2 octobre 2016, en la personne de Afobe Benik en sus de Dodi Lukebakio de Toulouse en France, venus en renfort…

Au soir du dimanche 2 octobre 2016, 12 joueurs étaient déjà sur place. L’attente se poursuit dans les prochaines heures après les premiers entrainements dans la matinée de ce lundi 3 octobre 2016 à 10 heures 00’ au stade des Martyrs, à la veille du match amical contre le Kenya.

Ci-dessous, le programme d’arrivées de tous les sélectionnés sur le site de regroupement de la Nationale congolaise, le Béatrice Hôtel de la Gombe.

Samedi 1er octobre 2016
1. NSIMBA VITAL MANUEL BOURG-EN-BRESSE PERONNAS/France (OK)
2. MUBELE NDOMBE FIRMIN AL AHLI DOHA/ Qatar (OK)
Dimanche 2 octobre 2016
3. OUALEMBO CHRISTOPHER ACADEMICA DE COIMBRA/ Portugal (OK)
4. BOKILA LOTETEKA JEREMY AL KHARAITIYAT/ Qatar (OK)
5. MULUMBA REMY GFC GAZELEC AJACCIO/ France (OK)
6. ISSAMA MPEKO DJOS TP MAZEMBE/ RD CONGO (OK)
7. BOPE BOKADI MERVEILLE TP MAZEMBE/ RD CONGO (OK)
8. BOLINGI MPANGI JONATHAN TP MAZEMBE/ RD CONGO (OK)
9. BOMPUNGA BOTULI PADOU AS V.CLUB/ RD CONGO (OK)
10. LOMALISA MUTAMBALA JOYCE AS V.CLUB/ RD CONGO (OK)
11. MATAMPI VUMI LEY DCMP/ RD CONGO (OK)
12. AFOBE BENIK AFC BOURNEMOOTH (OK)
Lundi 3 octobre 2016
13. MAGHOMA JACQUES BIRMINGHAM CITY/ ANGLETERRE
14. BOLASIE YALA YANNICK EVERTON/ ANGLETERRE
15. TISSERAND MARCEL JANY EMILE INGOLSTADT/ Allemagne
16. ZAKUANI GABRIEL NORTHAMPTON TOWN/ ANGLETERRE
17. MBEMBA MANGULU CHANCEL NEW CASTLE/ ANGLETERRE
18. BOTAKA JORDAN CHARLTON / ANGLETERRE
19. KIASSUMBUA JOEL FC WOHLEN/ SUISSE
20. LUKEBAKIO DODI TOULOUSE/ FRANCE
21. KEBANO NEESKENS FULHAM/ ANGLETERRE
22. MPOKU PAUL-JOSE PANATHINAIKOS/ GRECE
23. MULUMBU YOUSSUF NORWICH CITY/ ANGLETERRE
24. MABUATI CEDRICK COLUMBUS CREW SC/ USA
25. ASSOMBALONGA BRITT NOTTIGHAM FORREST/ ANGLETERRE
Mardi 4 octobre 2016
26. MBOKANI BEZUA DIEUMERCI HULL CITY/ ANGLETERRE
27. BAKAMBU CEDRICK VILLA REAL/ ESPAGNE
28. KABANANGA JUNIOR ASTANA/ KAZAKHSTAN

Jerry G-D. ANGENGWA AGBEME, T.M.O. Léopards RD Congo

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...