LEOPARDS RDC : Officiel! Pelly Ruddock Mpanzu rejoint la tanière

Pelly Ruddock Mpanzu, sociétaire de Luton Town FC de la Ligue 2 en Angleterre a été invité par la FECOFA en prévision de prochaines échéances des Léopards RDC, notamment les barrages des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, affin de finaliser toutes ses formalités administratives et de chancellerie afin de disposer de ses documents en bonne et due forme pouvant désormais lui permettre de répondre comme il se doit à l’appel de la patrie.

En séjour à Kinshasa voici près d’une semaine, Pelly Ruddock Mpanzu qui s’est fait accompagner au pays par son géniteur, papa Roger Mpanzu, a naturellement tenu à présenter ses civilités au président ai. de la FECOFA, l’Honorable député national Jean-Didier Masamba Malunga, en l’absence de Donatien Tshimanga Mwamba, en mission en Egypte avec les Léopards évoluant sur le continent pour un stage au pays des Pharaons. C’était ce jeudi 30.12 en début d’après- midi.

Sous la conduite du Secrétaire général adjoint Rainier-Patrice Mangenda Sukuswa, Pelly Ruddock Mpanzuet son géniteur ont rencontré l’Honorable député national Jean-Didier Masamba Malunga, Vice-président de la FECOFA à qui ils ont exprimé toute leur gratitude pour toutes les facilités leur accordées aux bons soins de la Fédération auprès des Services publics de la Direction Générale des Migrations (DGM) pour les visas ad hoc ainsi qu’à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) ainsi qu’aux Affaires étrangères pour l’obtention d’un passeport congolais.

C’est désormais chose faite. Heureux, qui comme Pelly Ruddock Mpanzuet son papa, rentrent en Angleterre ce vendredi 31.12.2021, le cœur en paix et la conscience tranquille, tous les papiers en ordre pour défendre les couleurs de la RDC.

 

Pour sa part, le président intérimaire de la FECOFA,
l’Honorable député national Jean-Didier Masamba Malunga, s’est réjoui de l’option levée finalement par Pelly Ruddock Mpanzu pour jouer pour le pays de ses parents, la RD Congo. Il a par ailleurs rassuré tous les Binationaux d’attache congolaise que la Fédération ne ménagera plus aucun effort pour leur faciliter l’obtention de la paperasse nécessaire pour qu’ils évoluent sous les couleurs de la RD Congo.

Aux médias, Pelly Ruddock Mpanzu a exprimé toute sa joie de retrouver ses compatriotes en mars prochain lors des barrages de qualification à Qatar 2022…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...