LIBYE vs RD CONGO DE CE SAMEDI 7 OCTOBRE : PAUL-JOSE MPOKU SE BLESSE, KABANANGA ET ZAKUANI ARRIVENT…

Les Léopards quittent le Maroc ce jeudi 5 octobre à destination de Monastir en Tunisie. On s’inquiète de plus en plus de la blessure de Paul-José Mpoku. Aux entrainements de l’avant-midi de ce mercredi 4 octobre 2017 au stade El Abdi de El Jadida, Paul-José Mpoku, l’international congolais du Standard de liège en Belgique s’est fait mal. Il est même dispensé de la seconde session dans la soirée.

Comme l’a annoncé le sélectionneur principal des Léopards RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, c’est demain jeudi 5 octobre 2017, la fin du stage de El Jadida, au Maroc. Les Léopards RD Congo devront quitter le Maroc par Casablanca pour la Tunisie, à Monastir.

On s’inquiète de plus en plus du cas Paul-José Mpoku. On craint qu’il n’allonge la liste des forfaits, à l’instar de trois cadres majeurs, de grosses absences, celles de Jordan Ikoko, Jacques Maghoma et dernièrement Merveille Bope Bokadi, tous blessés.

A l’impossible, nul n’est tenu dit-on. Le technicien congolais,Jean-Florent Ibenge Ikwange n’aura plus d’autre alternative que de faire avec ce qui lui restera sur les bras , en terme d’effectif disponible. Les eux derniers attendus de la série sont effectivement arrivés à El Jadida et se sont entraînés avec leurs coéquipiers.

Du programme du voyage vers Monastir, en Tunisie, c’est le jeudi 5 octobre 2017. Le match contre la Libye, c’est le samedi 7 octobre 2017.

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Media Officer de la FECOFA-RD CONGO