REACTION DES LIMBAYA BOYS : Ce sont des « prétendus détournements des fonds… Mais, c’est à la Justice de trancher!

Les hommes  du Gouverneur de la Mongala évoquent des « prétendus détournements des fonds 8.395.145.223 CDF » par le Gouverneur de la Mongala, Me César Limbaya Mbangisa. Où loge la vérité? En fin de compte, c’est à la Justice de trancher!

Dans un réquisitoire du Procureur Général près la Cour de cassation adressé aux membres du Bureau de l’Assemblée Provinciale de la Mongala relatif à la demande de l’autorisation des poursuites contre le Gouverneur de la Mongala, cet Officier du Ministère public charge Me César Limbaya Mbangisa d’être auteur des présumés détournements équivalents à 8.395.145.145.223,55 CDF. Ce faisant, devant ces accusations lourdement fausses, la cellule de communication du Gouverneur de Province Me César Limbaya Mbangisa tient à fixer honnêtement et sincèrement l’opinion publique en ces termes :

I. De la rétrocession du Gouvernement central destinée à la Mongala, de l’accession de Me César Limbaya Mbangisa aux fonctions du Gouverneur de province jusqu’à ce jour.

Ayant débuté effectivement son travail vers la fin du mois d’Août 2022 jusqu’aujourd’hui, son Excellence Me César LIMBAYA MBANGISA n’a reçu la rétrocession du Gouvernement central ou les Frais de Fonctionnement que de sept (7) mois seulement dont la liquidation a été faite comme suit :

1. Mois de Septembre 2022 : 247.591.276 FC ;
2. Mois d’Octobre 2022 : 247.591.276 FC ;
3. Mois de Novembre 2022 : 247.591.276 FC ;
4. Mois de Décembre 2022 : 247.591.276 FC ;
5. Mois de Mars 2023 : 312.915.000 FC;
6. Mois d’Avril 2023 : 312.915.000 FC;
7. Mois de Mai 2023 : 312.915.000 FC.
Les fonds de ces sept mois nous donnent un moment global de 1.929.110,112 CDF [preuve de paiement du personnel et autres dépenses existe bel et bien].

En effet, de ces frais de fonctionnement s’ajoutent également :

✓Ies frais d’installation : 664.000.000 CDF [preuve d’affection de ces frais existe évidemment] ;
✓les frais d’investissement : 210.000.000 CDF [preuve d’affection existe également].

Note importante : les 3.065.000.000 CDF du mois d’Avril 2022 chargés à tort et par mauvaise foi à Son Excellence Me César LIMBAYA MBANGISA dans l’intention de nuire et de salir sa réputation, ce qui relève de l’acharnement et du règlement des comptes ne sont que des fausses allégations, d’autant plus qu’à cette époque, le Gouverneur César LIMBAYA MBANGISA n’était pas à la tête de la Province de la Mongala. Donc, cette charge reviens justement à celui à qui, le Gouverneur César LIMBAYA a succédé à la tête de la Mongala.

Conformément aux chiffres ci-haut mentionnés, il est clairement certifié que les allégations faisant état des présumés détournements des fonds 8.395.145.145.223,55 CDF par le Gouverneur César LIMBAYA MBANGISA sont très fausses et constituent des imputations dommageables. Qui peut être le commanditaire de cette vaste campagne d’intoxication ? On en parle.

Il. Me César LIMBAYA MBANGISA, une bête noire à égorger à moindre prix par son adversaire politique plus farouche se considérant comme le tout puissant roi de Bumba.

Dans cette dernière partie de notre article, la cellule de communication du Gouverneur de Province Me César LIMBAYA MBANGISA fait savoir à l’opinion publique que ce montant utopique, vertigineux et astronomique tel que présenté ci-dessus, est faux et archi faux, d’autant plus qu’il s’agit ici d’un sale montage conçu et téléguidé par son adversaire politique plus farouche de Bumba, MAÎTRE DES COUPS-BAS qui ne cesse de se féliciter d’avoir arraché son injuste invalidation comme Député National en se servant de sa position au sein du Gouvernement central pour saper à son honneur et sa réputation. Cet énième coup-bas de ce Caïman de Bumba contre Me César LIMBAYA MBANGISA se justifie par le fait de démarcher à nouveau pour l’empêcher de postuler au Sénat par une arrestation avant l’échéance électorale.
Voilà pourquoi comme dans ses sales habitudes, il vient récemment d’induire sous pression ardente le Bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale de la Mongala en erreur grave, en violant la Loi jusqu’à siéger coûte que coûte sur une matière qui ne relève pas de sa compétence afin de s’offrir sur le plateau la tête de sa bête noire qu’il jure d’égorger à tout prix.

Eu égard à ce qui précède, le service de communication du Gouverneur de Province Me César LIMBAYA MBANGISA dans sa mise au point du 29 Février 2024, continue à mettre en garde contre les auteurs de cette vaste campagne honteuse d’intoxication et de diabolisation contre la personne du Gouverneur de Province et promet d’ester en justice contre quiconque s’y mettra.

Voilà la vraie et meilleure version sur ce qui se raconte aujourd’hui avec intention de salir gratuitement la réputation de cet Homme d’État intègre et compétent.

Sé/Cellule de Communication du Gouverneur de Province de la Mongala

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...