Le Gouverneur Me Cesar Limbaya dote les  institutions politiques provinciales de trois véhicules

Le Gouverneur Me Cesar Limbaya dote les  institutions politiques provinciales de trois véhicules de fonction…

Dans la Province de la Mongala, au Nord de la République Démocratique du Congo, le Gouvernement provincial a remis trois (03) nouveaux véhicules utilitaires, de marque NOAH, aux institutions politiques de la province, notamment l’Assemblée provinciale, le Gouvernement provincial ainsi que le Cabinet du Gouverneur.

C’est le Gouverneur de Province Me César LIMBAYA MBANGISA, lui-même, qui a procédé à cette remise officielle le samedi 22 octobre 2022. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la matinée, à l’esplanade du Gouvernorat de Province.

Cette dotation du gouvernement provincial s’inscrit dans le cadre de faciliter la mobilité des services de ces institutions politiques de la province.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs allocutions ont été prononcées. Prenant la parole le premier, Maître José MISISO MOGBAYA, Ministre provincial des ITPR a invité les utilisateurs à en faire un bon usage avant de féliciter et remercier le Chef de l’exécutif provincial pour le geste de générosité posé.

Pour sa part, César LIMBAYA MBANGISA, Gouverneur de Province de la Mongala a, de prime abord, fait savoir que ce geste n’est qu’un début du commencement. Il appelle les députés provinciaux et les membres du gouvernement provincial à l’unité pour signer le pacte de développement longtemps attendu.

Faisant d’une pierre deux coups, le Gouverneur Limbaya s’est indigné du comportement de certains cadres et agents de la régie financière de la Mongala qui se distinguent dans le mal. Il a appelé tout le monde, chacun en ce qui le concerne de jouer sa partition dans la mobilisation, maximisation et canalisation des recettes afin de renflouer la caisse provinciale. César LIMBAYA MBANGISA a lancé un message fort aux services de sécurité de mettre la main sur tous ceux qui détournent les deniers publics.

Notez que cette dotation a été savamment saluée par l’honorable Richard MAZONGO NGWELI, Président de l’Assemblée Provinciale de la Mongala qui a dit : « Merci pour ce don, Son Excellence Monsieur le Gouverneur et plaise au Ciel vous bénir richement ».

Signalons enfin que les députés provinciaux, les ministres provinciaux, les membres du Conseil provincial de sécurité, les Chefs des services publics de l’État et les populations venues de partout à travers la Ville y ont pris part.

Après leur remise, ces véhicules ont été démarrés sur place en guise de l’inauguration de leur mise en service, sous les applaudissements et les sons des sirènes.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...