Laurent Monsengwo inhumé dans un caveau de la Cathédrale aux côtés de ses prédécesseurs !

Le cardinal Émérite Laurent Monsengwo Pasinya a été inhumé ce mercredi 21 juillet à la cathédrale Notre-Dame du Congo en présence de Denis Sassou N’Guesso et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Les deux chefs d’état ont également assisté à la messe célébrée en hommage au Cardinal Monsengwo ce même mercredi.

Des hautes personnalités religieuses et politiques ainsi qu’une foule immense de fidèles ont assisté à cette messe.

Notons que le Cardinal Monsengwo a été inhumé dans un caveau de la Cathédrale aux côtés de ses prédécesseurs Mgr Joseph Albert Malula et Mgr Frédéric Etsou Bamungwabi.

Mardi 20 juillet dernier, le Président de la République et son homologue de la République du Congo Denis Sassou N’Guesso avaient pris part aux cérémonies d’hommage en l’honneur du Cardinal Monsengwo organisées au Palais du Peuple de Kinshasa.

À cette occasion, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décerné à l’archevêque Émérite Laurent Monsengwo, à titre posthume, la médaille de Grand Cordon dans l’ordre national Héros Nationaux Kabila- Lumumba, la plus haute distinction honorifique du pays.

Kevin INANA

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...