JEUDI 8 JUIN 2017 : VISITE SURPRISE DANS LA SOIREE DU 1er MINISTRE BRUNO TSHIBALA AUX LEOPARDS AU STADE DES MARTYRS

Qui l’aurait cru ? En tout cas, très peu des Congolais… Que le Premier ministre, Chef du Gouvernement, monsieur Bruno Tshibala Nzenze, quitte le confort de ses bureaux pour se retrouver, la nuit, au stade des Martyrs, afin de suivre de visu la préparation des Léopards RD Congo sous la conduite du sélectionneur principal de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange.
 
Pourtant, il l’a fait, hier, dans la soirée du jeudi 8 juin 2017 à la surprise générale de la petite assistance, faite essentiellement des chevaliers de la plume, restés longtemps orphelins de leur équipe nationale depuis la dernière CAN-Gabon 2017. Il est arrivé, le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze, au moment où l’on s’y attendait le moins après le passage, quelques temps avant, de monsieur le Ministre des Sports et loisirs, Papy Niango Iziamayi, accueilli à l’occasion par le Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), monsieur Constant Omari Selemani qu’accompagnaient les Vice-présidents Roger-Bobo Bondembe Bokanianga et Théobald Binamungu, le Coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo.
 
Ce sont ces mêmes autorités fédérales de la FECOFA qui, par la suite, s’aligneront en haie d’honneur pour présenter leurs civilités et révérences au Chef du Gouvernement de la République. Ils lui offriront pour la circonstance, une superbe vareuse O’Neills, naturellement aux couleurs nationales, en l’invitant de ce fait à venir soutenir les Léopards à partir de 18 heures 00’, au Complexe omnisports du stade des Martyrs, le samedi 10 juin prochain face aux Diables rouges du Congo-Brazzaville d’en face.
 
Fait rarissime pour la plupart des autorités de notre pays, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République, monsieur Bruno Tshibala Nzenze a pris tout son temps pour suivre les entraînements des Léopards, plus d’une heure pratiquement, jusqu’à la fin de la séance, pour finalement se rapprocher du traditionnel cercle dernier de communion et de prière des Léopards au début et à la fin de toute séance d’entrainement.
 
En prenant la parole pour la circonstance, le Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la République, monsieur Bruno Tshibala Nzenze, a félicité les internationaux congolais pour de hauts faits sportifs antérieurs et les a exhorté à plus de patriotisme, d’amour inconditionnel de la patrie pour hisser davantage plus haut, l’étendard tricolore national.
 
Car, a-t-il renchéri, le Gouvernement de la République qu’il dirige s’engage à jouer, comme il se doit, sa partition. Quitte aux Léopards d’en faire autant pour que l’honneur et le prestige national soit sauvegardés. Promesse a été faite aux Léopards, « d’apporter des solutions et d’améliorer, il se doit, dans la mesure du possible, certaines de leurs revendications » autrefois, traduites en une grève des jambes, lors de la CAN-Gabon 2017. Cela avait quelque peu perturbé la sérénité du Onze national congolais lors de cette compétition. Plus jamais cela !
 
En réponse au Premier ministre et Chef du Gouvernement, le sélectionneur principal de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, au nom de tous ses staffs technique, médical, sécuritaire, logistique, communication et médias ainsi que des joueurs, a sincèrement remercié monsieur le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze pour cet élan paternel de simplicité, d’humilité et de générosité dont il a fait montre, a priori, par l’élégance de ses propos et promesses de grand homme d’Etat, vis-à-vis des Léopards, cette équipe nationale qui est véritablement, le ciment de l’unité national et de paix.
 
«Cette visite, monsieur le Premier ministre et Chef du Gouvernement, booste fort, le mental des Léopards qui devront mouiller le maillot le samedi prochain afin d’apporter réjouissances et honorabilité au Peuple congolais» a conclu Jean-Florent Ibenge Ikwange.
 
Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, Team Media Officer Léopards RD CONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *