COVID-19 EN RDC : 68 nouveaux cas testés positifs, la décrue se poursuit

In eco-vertes.info

Décidément, la tendance à la décrue relevée au niveau des nouveaux cas se poursuit de plus belle. Dans son bulletin du 3 juillet, l’INRB indique 68 nouveaux cas confirmés, dont 45 à Kinshasa, 13 au Nord-Kivu, 5 à Lualaba, 4 au Kongo Central et 1 en Ituri. Ceux-ci ont été dépistés parmi les 758 échantillons testés au courant des 24 dernières heures. Ceci amène ainsi à 7.379 le cumul des cas confirmés depuis le début de la riposte, dont 182 décès. Là encore, le taux de mortalité continue à graviter autour de 2%.
Notons que la remontada se poursuit dans désemparer au niveau des statistiques des guéris. L’INRB fait état de 277 personnes déchargées. Cela ramène à 2.961 le nombre de personnes guéries depuis le début de cette pandémie. Entre temps, les équipes de la riposte continuent à suivre 221 cas suspects détectés après investigations.
Pour mémoire, 14 provinces sont toujours touchées à ce jour. Il s’agit de : Kinshasa (6.461 cas), le Kongo Central (329 cas), le Haut-Katanga (237 cas), le Sud-Kivu (145 cas), le Nord-Kivu (137 cas), le Lualaba (32 cas), la Tshopo (12 cas), le Haut-Uélé (11 cas), le Kwilu (4 cas), l’Ituri (3 cas), le Sud-Ubangi (3 cas), l’Equateur (2 cas), le Haut-Lomami (1 cas) et le Kwango (1 cas).

Maintenons la pression sur la Covid-19 en nous protégeant et en protégeant les autres. Une seule recette, le respect des gestes barrières. Ne consommons pas les Fake news, ils sont mortels…

Léon Mukoko

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...