GRAND HOMME D’ETAT : Côte d’estime en hausse de SEM. Jean-Pierre Lihau, représentant personnel du Chef de l’Etat en Ouganda

Cote d’estime en hausse de SEM. Jean-Pierre Lihau, Vice-Premier Ministre et Ministre en charge de la Fonction publique qui a été désigné comme représentant personnel du Président de la République et Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en Ouganda, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de ce pays frontalier dont on connait la délicatesse de nos relations diplomatiques en cette période d’agression de la partie Est de notre pays.

SEM. Jean-Pierre Lihau, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, s’en est allé en Ouganda porteur d’un message  du Chef de l’Etat à son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni qui, en image reçoit personnellement Jean-Pierre Lihau, l’émissaire congolais, représentant du président Tshisekedi à la fête de l’indépendance de l’Ouganda.

Car, comme on l’a constaté, le président Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas fait le déplacement de Kampala pour assister aux festivités qui sont organisées à l’occasion du 60ème anniversaire de l’accession de l’Ouganda à l’indépendance. C’est donc le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre LIHAU qui s’y est rendu pour le représenter. A son arrivée, il a été accueilli par le président ougandais, Yoweri Museveni.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...