CHAN-CAMEROUN 2020 ET ELIMINATOIRES CAN 2021 : De grosses inquiétudes!

S’il faille remonter au CRI DE CŒUR du président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), monsieur Constant Omari Selemani, exprimé lors de son Café de presse du mercredi 12 février dernier  devant un parterre d’au moins une centaine des opérateurs des médias et au regards de nombreux arriérés des primes des joueurs et membres des délégations en préparation et en compétition des Eliminatoires du Championnat d’Afrique des nations CHAN Total Cameroun 2020 et matchs amicaux pour les Léopards A, l’on est en droit de nourrir certaines inquiétudes pour l’avenir proche des Nationales A’ et A qui auront un mois de  mars 2020 très chaud. Si, on se convient encore du « blacklist » pour moderniser et/ou réhabiliter nos stades de football pour lesquels dans certains milieux proches du Sommet de l’Etat l’on se complaît de faire allusion à un « coop du Ministre Mbayo et du président Omari »… Allez-y comprendre quelque chose!

Au-delà des stades, pointent à brève échéance de compétitions continentales prestigieuses qui ne peuvent laisser insensibles le Gouvernement de la République qui se décrit d’accompagner la Fédération à mieux appliquer ses différents plannings de préparation des Léopards A’ et A pour ce fameux mois de mars 2020 de tous les enjeux avec notamment, la mise au vert des uns à Libreville à partir du 18 mars en vue du CHAN-Cameroun en avril 2020 et des autres à Kinshasa, 22-23 mars en prévision de la double confrontation RD Congo vs Angola, 28.03 à Kinshasa et 31.03 à Luanda ». La sonnette d’alarme a déjà été tirée !…

.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...