CE LUNDI 7 AOUT : LES LEOPARDS RD CONGO-CHAN QUITTENT RABAT POUR BRAZZA

On se rappelle de la dernière victoire des Léopards-CHAN, sur le score de deux buts à zéro (2-0) face à l’audacieuse formation de la D-1 marocaine de la ville de Tanger, Ittihad Riadi Football Club, entraîné par le célébrissime international marocain, gardien de but en son temps, Badou Zaki, venue défier les Congolais dans leurs installations de stage, au Centre national de football Maâmoura de la Fédération Royale marocaine de football, le vendredi 4 août dernier 2017.

Au 16ème jour de leur séjour en terre chérifienne ce dimanche 6 août 2017, les Léopards-Chan de la RD Congo amorcent le dernier virage de leur préparation et apprêtent pour le moment leurs valises après leurs deux dernières séances d’entrainement du samedi 5 août 2017, en fin d’après-midi, et de cette matinée dominicale du 6 août 2017. Une toute dernière session est encore programmée dans la matinée du lundi 7 août 2017, avant le voyage dans la soirée.

Les Léopards quittent Rabat, par route, dans l’après-midi de ce lundi 7 août 2017 à destination de Casablanca d’où ils prendront leur vol, celui d’un régulier de la RAM (Royal Air Maroc) dans la nuit, pour atterrir le jour suivant, le mardi 8 août 2017, aux petites heures à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville. C’est dans la banlieue de Kintele, site du stade qui accueillera les Léopards RD Congo et les Diables rouges du Congo-Brazza le vendredi 11 août 2017, que les Congolais établiront leur nouveau quartier général dès leur arrivée dans la capitale de la République du Congo.

A Brazzaville, où, une équipe d’avance, conduite par le Vice-Président Roger-Bobo Bondembe Bokanianga sous la supervision de son collègue Vice-Président et Coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo finalise toutes les dispositions protocolaires et administratives du bon déroulement du match aller, 3ème tour qualificatif aux 5ème Championnat d’Afrique des Nations, CHAN-Kenya 2018. On est ainsi paré à toute éventualité !

Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME, TMO Léopards RD Congo.-

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *