CAF-CL FÉMININE : A l’Égypte d’accueillir la 1ère Édition 2021

Suite à la réunion du comité exécutif de la CAF à Kigali au Rwanda dimanche  16 mai dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que l’Égypte serait l’hôte de la première édition de la Ligue des champions féminins de la CAF 2021…

La décision de jouer le tournoi féminin a été adoptée en juin 2020 et, les offres pour les droits d’accueil, ont été ouvertes en mars 2021.

De manière controversée, la fédération marocaine, via son site Web, s’est annoncée comme hôte du tournoi plus tôt en mars de cette année, mais plus tard, la CAF a réfuté cette annonce.

Six équipes se qualifieront pour le tournoi final via les éliminatoires zonales
tandis que les deux autres seront ajoutées, l’un étant l’hôte et l’autre sorti comme meilleur perdant d’un tournoi combiné des zones de la CAF.

Les huit derniers clubs seront ensuite divisés en deux groupes de quatre.

Contrairement au tournoi masculin qui prévoit un format aller-retour, les femmes se rencontreront et s’affronteront pour une compétition à élimination directe de groupe en Égypte.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...