ASSEMBLÉE NATIONALE : De grâce ! Un minimum d’égards et de respect à Mme Jeanine Mabunda

Nous faisons nôtres ces pertinentes observations…

Quelques éléments sur la lettre de Mboso que je trouve discourtoise et inappropriée :

1. Vider ses bureaux de ses effets personnel c’est normal ainsi qu’y laisser les clés dans une administration publique. En quoi cela dérange?

2. Mabunda a connu un accident de circulation connu qui demandait un suivi médical approprié de sa santé qui n’a pas pu être fait suite au putsch parlementaire accompli le 10 décembre 2020. Elle est partie avec une autorisation de sortie médicale signée de Mboso lui-même. Il y avait urgence médicale.

3. Le projet de remise-reprise a été préparé par les équipes du Bureau sortant et les services administrarifs habilités de l’assemblée nationale et sera étudié par les deux équipes entrantes et sortantes lundi et mardi avant cérémonie formelle ce mercredi.

4. En quoi Mabunda voudrait-elle dissimuler quelque chose si elle sollicite dans la clarté par courrier une remise reprise? Si on veut cacher quelque chose, on retarde la remise reprise généralement.. Ici elle le réclamait noir sur blanc.

5. Derriére Mboso dont ce n’est pas le style ni lr tempérament ce sont les esprits revenchards qui veulent encore enfoncer une femme qu’ils ont vilipendé de toutes les manières par des insultes, menaces physiques, harcèlement etc. Le Bureau sortant s’assumera et fera diligence sans elle ainsi va la continuité de l’Etat.

6. Le plus dur arrive pour le Bureau d’âges légitimé par un arrêt scandaleux de la Cour Constitutionnelle, il doit répondre aux désidératas des députés devenus sacrés et là Mabunda et son bureau ne seront plus là comme bouc émissaire comme nos amis unionistes l’ont fait pour Kamerhe, Kabila puis bientôt pour Bemba et Katumbi!

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...