AMICAL NIGERIA vs RD CONGO : QUINZE LÉOPARDS A BÉATRICE HÔTEL

 

Les staffs technique, médical, kitmen, média office et sécurité ainsi que tous les internationaux congolais évoluant au  pays sont déjà au site de regroupement des Léopards RD Congo à Béatrice Hôtel de la Gombe, depuis le début de soirée de ce lundi 21 mai 2018.

Première session d’entraînement à 17 heures… Le 1er quart d’heure,  les 15 premières minutes ouvertes aux médias et non après…

En effet, au repas du soir de ce lundi 21 mai 2018, 15 joueurs étaient autour du staff technique qui, par le truchement de son patron, le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge Ikwange, a annoncé une première session d’entraînement ce mardi 22 mai 2018 à 17 heures précises. Le 1er quart d’heure étant ouvert aux médias et non plus après… Comme d’habitude pour des raisons sécuritaires.

Des 15 Léopards présents à Béatrice Hôtel, une présence à laquelle on s’y attendait le moins,  celle de Meschak Élia du TP Mazembe, dont le nom ne figuraient pas initialement sur la dernière liste publiée par le coach Jean-Florent Ibenge Ikwange. La dernière opposition dominicale du 20 mai 2018 entre Mazembe et V.Club doit avoir plaidé pour son «repêchage»…

S’agissant des joueurs évoluant à l’étranger, trois sont déjà dans la capitale. Il s’agit de Chikito Lema Mabidi (Raja Casablanca/ Maroc), Bobo Beaudrick Ungenda Muselenge (Primeiro do Agosto/ Angola) et Kabongo Kasongo (Zamalek/Égypte). Les autres arrivent dans les prochaines heures.

Le reste du groupe ayant aussi répondu présent se compose des joueurs suivants :  le gardien Auguy Kalambay (SM Sanga Balende/ RD Congo); les défenseurs Djo Issama Mpeko (TP Mazembe/RD Congo), Kevin Mandeko (TPM Mazembe/ RD Congo), Yannick Bangala Litombo (AS V.Club/ RD Congo), Padoue Bompunga Botuli (AS V.Club/ RD Congo), Arsène Zola (TP Mazembe/ RD Congo) et Glody Ngonda Muzinga (AS V.Club/RD Congo).

Les milieux Nelson Munganga Omba (AS V.Club/ RD Congo) et Fabrice Ngoma Luamba (AS Congo) ainsi que les attaquants Ricky Tulengi Sindani (DCMP/RD Congo) et Ben Malango Ngita (TP Mazembe/RD Congo).

Les autres internationaux congolais évoluant à l’étranger sont attendus pour la soirée de ce mardi 22 mai 2018…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...