ALERTE! Le député national J.P. Lihau victime d’une campagne de diabolisation

La famille de feu professeur Lihau Ebua a, dans un communiqué publié le jeudi 18 février 2021, exprimé sa profonde indignation aux propos diffamatoires émis sous forme de tract à l’égard de l’un de ses frères en la personne du député national Jean-Pierre Lihau.

« Suivons avec profonde indignation, depuis un temps, des propos hautement diffamatoires se répandre, sous forme d’un tract, contre notre frère, neveu et cousin Jean-Pierre Lihau Ebua Kalokola Monga Libana, député national de son état », a déclaré la famille Lihau.

Et de poursuivre : « Condamnons avec la dernière énergie cette mesquenerie de très mauvais goût consistant à user des procédés indignes aux fins d’atteindre des objets politiques inavoués ».

Elle rejette par ailleurs, les allégations mensongères diffusées sur les réseaux sociaux contre Jean-Pierre Lihau.

« Rejetons en bloc toutes les allégations mensongères, outrageantes et diffamatoires diffusées sur la place publique et les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées portant ainsi atteinte à l’honneur de notre frère et fils, l’honorable Jean-Pierre Lihau », a conclu la famille Lihau.

Il sied de signaler que des publications circulent depuis des semaines sur les réseaux sociaux pour mettre en cause l’appartenance familiale du député national J.P. Lihau.

Par ailleurs, la famille de feu professeur Lihau Ebua l’un des 11 parlementaires et fondateurs de l’UDPS menace de saisir la justice contre les auteurs de cette campagne.

Roberto Tshahe

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...