ACTU MONGALA : Le Gouverneur ai. Serge Mongulu Mandubola a bien en main son équipe gouvernementale

La salle des réunions du Gouvernorat de la Mongala a vécu un grand moment dans la gouvernance provinciale le mercredi 25 août 2021 suite à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres provinciaux sous la direction de Serge Mongulu Mandubola, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Province de la Mongala. Comme quoi, il n’y a plus de bipolarisation au sommet de la Mongala. L’effectivité ddu pouvoir tout comme sa légitimité appartient bien désormais à Serge Mongulu Mandubola, Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire de la Province de la Mongala.

Ladite réunion extraordinaire du Conseil des ministres provinciaux de la Mongala sous la direction de Serge Mongulu Mandubola a comporté six points essentiels à savoir :

  • 1) La lecture et adoption du PV de la réunion extraordinaire élargie du 6 juillet 2021 ;
  • 2) Le mot de Son Excellence Monsieur le gouverneur intérimaire ;
  • 3) La présentation du porte-parole et de son adjoint aux autres membres du gouvernement provincial ;
  • 4) Présentation du rapport synthèse verbal des activités et assignations ministérielles ;
  • 5) Adoption d’un arrêté interministériel portant fixation des taux,impôts droits, taxes et redevances de la province ;
  • 6) Divers.

Neuf ministres provinciaux,deux porte-paroles et le secrétaire exécutif provincial ont pris part à cette rencontre. Les détails de cette réunion extraordinaire du Conseil des ministres provinciaux sous la direction de Serge Mongulu Mandubola ont été rendu par Bosco Mongbele Ngonzili, porte-parole du Gouvernement provincial.

Mongala (Compte rendu du Gouvernement)

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...