ACTU MONGALA : Don des tôles du nouveau gouverneur àux écoles de Lisala

César LIMBAYA MBANGISA dote des tôles aux écoles publiques de la Mongala. En sa qualité du premier parent des enfants de la Mongala, César LIMBAYA MBANGISA, Gouverneur de Province de la Mongala court au secours des écoles de sa province. Il vient de doter des tôles aux écoles publiques de sa juridiction ce lundi 19 septembre 2022.

Cette cérémonie officielle de remise symbolique des tôles a été organisée à l’Hôtel de Ville de Lisala en présence des députés provinciaux membres du Bureau permanent de l’Assemblée Provinciale, des Ministres provinciaux, de Maire de la Ville, des membres du Conseil provincial de sécurité et des autorités provinciales de l’EPST MONGALA 1.
Pour ce faire, César LIMBAYA MBANGISA a fait savoir que son gouvernement a pensé honorer la population en disponibilisant tant soit peu mille (1.000) tôles à titre symbolique aux écoles publiques des provinces éducationnelles Mongala 1 et 2. Il s’agit environ 200 tôles qui seront remises à une école à Lisala ville, une au Territoire de Lisala, une au Territoire de Bongandanga et une autre au Territoire de Bumba à en croire le partage qui sera fait par les élus provinciaux et les responsables des provinces éducationnelles, poursuit le Chef de l’Exécutif provincial.
« Je voudrais que ce don arrive vite aux bénéficiaires car on s’approche à la période des pluies pendant laquelle les élèves fuient l’école à cause de ces intempéries », martèle t-il. Et d’ajouter que « cette action qui constitue la première et non la dernière pour le gouvernement provincial sera étendue à travers un grand nombre d’écoles de la Mongala.

Notez que Roger KELO SAZE, Directeur Provincial de l’EPST MONGALA 1 qui a représenté également son collègue de Mongala 2, a remercié le Gouverneur Me César LIMBAYA MBANGISA pour ce geste et lui a promis aux noms des responsables des provinces éducationnelles de la Mongala d’en faire bon usage.
Il convient de préciser enfin que Honorable Richard MAZONGO NGWELI, Président de l’Assemblée Provinciale de la Mongala qui a reçu mandat du Gouverneur, au cours de ces assises, a remis à titre symbolique une tôle au Directeur provincial de l’EPST MONGALA 1.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...