ACTU MONGALA  : CESAR LIMBAYA MBANGISA, GOUVERNEUR DE PROVINCE S’EST ENTRETENU AVEC LE BATONNIER DE LA MONGALA Me JOHN LIKOLO BAYA

Le Bâtonnier du Barreau de l’Ordre des Avocats de la Mongala, Me John LIKOLO BAYA, a exprimé, au sortir d’une audience lui accordée ce lundi 23 janvier par le Gouverneur de Province de la Mongala la nécessité des mesures d’accompagnement du développement de la Mongala dans le secteur de la justice. Les deux hommes sont revenus sur plusieurs dossiers qui sont jusqu’ici restés pendants et pour lesquels il y a nécessité d’un traitement approprié en cette période.
« Le Barreau a un grand rôle à jouer et le Gouverneur de province étant avocat nous devons l’aborder pour échanger autour de différentes questions qui concernent le développement de la Mongala. L’ambiance était bon enfant,il m’a bien reçu et j’ai la conviction qu’il y aura une autre gestion de la province avec lui à la tête de la province. », a-t-il déclaré devant la presse locale.
Faisant l’état de lieu du secteur de la justice dans la Province, des cas nécessitant célérité, les particularités des juridictions ainsi que l’insuffisance en nombre des magistrats au niveau des juridictions dans la Province sont parmi tant d’autres points au centre des échanges entre le Gouverneur de Province, Me César LIMBAYA et le Bâtonnier du Barreau de l’Ordre des Avocats de la Mongala.
Toutes ces préoccupations et tant d’autres ont été notées par le Gouverneur de Province qui a émis le vœu de voir de mesures d’encadrement être mises sur pied pour le bon fonctionnement de ce département dont la finalité est la restauration de l’autorité de l’État qui passe aussi par la bonne distribution de la justice.
   

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...