FC RENAISSANCE DU CONGO : Trésor Lualua Lomana désigné Manager général

Tresor Lualua Lomana a été désigné Manager général du FC Renaissance du Congo, selon une correspondance du club parvenue jeudi à l’ACP.

La source indique que la décision de la désignation de Trésor Lualua, un ancien international congolais et coach des attaquants au sein du staff technique des Léopards à cette fonction est entrée en vigueur depuis le lundi 22 juin 2020 dernier, date de la publication de cette décision contenue et signée par l’Evêque Pascal Mukuna, le Président de cette équipe du FC Renaissance du Congo et André Tutonda Nkayulu, Secrétaire sportif dudit club.

Dans sa fonction de manager général, nouvellement créée, Trésor Lualua aura pour mission d’assurer, en accord, avec le Comité sportif en place, la promotion du FC Renaissance, l’organisation des événements sportifs, le suivi administratif et technique des athlètes. Il lui est aussi demandé de s’occuper de la gestion des relations avec les partenaires du club. Cela, dans le but d’engager le FC Renaissance du Congo dans la voie du professionnalisme en vue d’atteindre les standards internationaux.

Avant cette nomination, cet ancien attaquant congolais qui a passé toute sa carrière professionnelle en Europe, fait partie du staff technique de l’équipe nationale des Léopards comme signalé dans les lignes qui précèdent, chapeauté par le sélectionneur principal national Christian Nsengi Biembe Sese Seko.

ACP/Kayu

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...