Un digne plaidoyer en faveur de Jean-Pierre Lihau contre ses détracteurs…

Une correspondance particulière de Bumba

Réaction catégorique de la basa à Bumba.  Cette publication n’est pas du tout normal pour le VPM de la Fonction publique. Pour l’information de l’auteur de cet article fantaisiste, le chouchou de Bumba était élu avant la tenue de l’élection en RDC suite à ses actions concrètes en faveur de sa base électorale. Le 125 à la course de la députation nationale était choisi par tout Bumba devant le President de la République lors de sa campagne électorale à Bumba au stade Père Carlos Rommel. JPL comme on aime bien l’appeler affectueusement n’est pas seulement un homme politique mais aussi et surtout un homme d’État. Un homme digne et intègre. Tout Bumba est très contents de voir cet homme dans la haute sphère politique de la ceinture de FATSHI-Béton . Le territoire de Bumba restera toujours fier et ensemble pour le soutien indéfectible à l’homme de l’unité.

La fraude électorale n’est pas t ne sera jamais dans sa vision, moins encore sa mission. Car, il est important de signaler à ces pécheurs en eaux troubles que le le très cher « Mwana suk était, il est et restera toujours le plus aimé dans la circonscription électorale de Bumba ». Les antivaleurs sont pour les hommes politiques d’une autre époque que celle de JPL. Le Président de la République démocratique du Congo, lors de son dernier passage à Bumba a été réellement surpris de l’affection et du grand attachement que voue Bumba à son « Mwana suka, JPL ». D’où, le digne plaidoyer qui suit…

Un digne plaidoyer à l’endroit de JEAN-PIERRE LIHAU

Vous n’êtes pas passé par quatre chemins.
Jean-Pierre LIHAU est rassembleur incontesté depuis avant qu’il ne soit Député National pendant qu’il prestait dans l’ombre en qualité de Directeur du Cabinet de l’Honorable Président de l’Assemblée nationale Aubin MINAKU en son temps.
J’ai aimé la part de choses que vous venez de faire, que LIHAU Jean-Pierre n’est pas un homme politique mais un homme d’État.
Pour lui, il suffit d’être Mongalais, que vous soyez de BONGANDANGA, BUMBA ou de LISALA, vous êtes le bienvenu. Il vous reçoit sans calcul.
S’il y a de ceux qui veulent éclabousser sa personnalité, ce sont ses détracteurs.
Leçon de la vie : ne parler jamais du mal de quiconque sur base de rumeurs, faudrait-il à première vue l’approcher et vivre avec pour tirer des conclusions à son sujet.
Quant aux élections, il est jusqu’à preuve du contraire parmi les meilleurs élus de BUMBA. Il peut postuler à BONGANDANGA et à LISALA, Jean-Pierre LIHAU sera de loin en avance par rapport à ses adversaires, n’en déplaise à ses détracteurs.
Soyons honnêtes !

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...