SIGNE DES TEMPS : L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) attendue à bras ouvert dans la Mongala

A peine a t-elle vu le jour, voici moins d’une année, que l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a des dents longues, à la mesure du charisme et des ambitions nobles et légitimes de son visionnaire et Autorité morale, Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa et de son lieutenant de première heure, le Secrétaire général, Charles Mbutamutu. « Kinshasa n’est pas le Congo », dit-on généralement. Et, l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a fait sienne cette assertion de notoriété. Ce parti, membre de l’Union Sacrée de la Nation, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il entend élargir ses bases dans le Congo profond, toujours à l’écoute des sollicitations de la base, comme celles en provenance de la Province de la Mongala dont le chef-lieu est la ville de Lisala.

 En quête d’un nouveau leadership politique de développement, les populations de cette contrée, plus précisément de Lisala, de Bumba et de Bongandanga, les trois territoires qui composent la Province de la Mongala ont contacté, à travers Me Valentin Mokoko Nzemo, le Directeur de cabinet politique du Gouverneur intérimaire sortant, M. Serge Mongulu, le Promoteur Manager Général de l’Agence Mongala Presse (AMOP) qui édite le website lamongala.com, M. Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko. Leur souci est de se connecter à un dynamique jeune parti politique d’envergure nationale, ayant effectivement pignon sur rue.

  

EN QUETE D’UN NOUVEAU LEADERSHIP.- Le choix semble s’être définitivement porté sur l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila Mbaka, au sortir de grosses déceptions d’autres partis partenaires à l’époque à l’instar de ACO (Avenir du Congo) et autre ECT (Eveil de la Conscience pour le Travail et le développepent) pour ne pas les citer qui tournent le dos à la base de l’Intérieur du pays, une fois au pouvoir. Pourtant, ceux-ci avaient été implantés en son temps un peu parftout dans la Mongala à travers les trois territoires et autres cités de la Mongala en l’occurence à Binga, Bosondjo, Pimo, Mondjamboli, Yambuku, Yangola, Umangi, Mondongo, Bobila, …

« Des promesses, rien que des promesses sans réalisations concrètes à impact visible pour la population » s’est-on lassé en fin de compte, on voudrait présentement du concret. Le temps n’étant plus aux jérémiades, M. Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko, en sa qualité d’originaire de Lisala issu du peuple autochtone de Lisala, ayant presté autrefois dans le territoire de Bumba plus précisément à l’Institut Bonsomi de la Collectivité Mondjamboli tourne présentement ses regards vers Gentiny Ngobila Mbaka qu’il a connu autrefois dans les méandres du Conseil d’ administration de Daring Club Motema Pembe (DCMP) qu’il a dirigé, sous deux mandats. D’abord, en qualité de Secrétaire général adjoint puis de Secrétaire général titulaire, double champion du Congo au Championnat national de la LINAFOOT 2008 et Vainqueur de la Coupe du Congo 2009 à Bukavu face à l’AS Bilima (1-1/tab 5-4). Activiste de développement intégral au sein de la MODEV (Mongala Développement).

OPTION ALLIANCE DES CONGOLAIS PROGRESSISTES.-  Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko estime présentement que le moment se prête volontiers à un engagement politique au sein d’un parti politique dynamique à l’instar de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) qui d’ailleurs, continue d’enregistrer des adhésions massives à son siège sur la 12ème Rue Limete industriel dans la ville de Kinshasa. Dans les prochains jours, tout porte à croire que l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) élira aussi domicile dans la Province de la Mongala pour faire tabac aux prochaines échéances électorales de 2022. On y croit ferme !

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...