SIGNE DE TEMPS : L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) et Gentiny Ngobila attendus à bras ouvert dans la Mongala
A peine a t-elle vu le jour, voici moins d’une année, que l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a des dents longues, à la mesure du charisme et des ambitions nobles et légitimes de son visionnaire et Autorité morale, Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa et de son lieutenant de première heure, le Secrétaire général, Charles Mbutamutu. « Kinshasa n’est pas le Congo », dit-on généralement. Cela est de notoriété. Et, l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a fait sienne cette assertion . Ce parti, membre de l’Union Sacrée de la Nation, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il entend élargir ses bases dans le Congo profond, toujours à l’écoute des sollicitations de la base, comme celles en provenance de la Province de la Mongala dont le chef-lieu est la ville de Lisala.
En quête d’un nouveau leadership politique de développement, les populations de cette contrée, plus précisément de Lisala, de Bumba et de Bongandanga, les trois territoires qui composent la Province de la Mongala, ont contacté pour ce faire un des originaire de la contrée et Promoteur Manager Général de l’Agence Mongala Presse (AMOP) dont le web site officiel www.lamongalardc.com, M. Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko. Leur souci est de se connecter à un dynamique jeune parti politique d’envergure nationale, ayant effectivement pignon sur rue, à l’instar de l’ACP, Alliance des Congolais Progressistes.
EN QUETE D’UN NOUVEAU LEADERSHIP.- Le choix semble s’être définitivement porté sur l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila Mbaka, au sortir de grosses déceptions d’autres partis partenaires à l’époque à l’instar de ACO (Avenir du Congo) et autre ECT (Eveil de la Conscience pour le Travail et le développepent) pour ne pas les citer qui tournent le dos à la base de l’Intérieur du pays, une fois au pouvoir. Pourtant, ceux-ci avaient été implantés en son temps un peu parftout dans la Mongala à travers les trois territoires et autres cités de la Mongala en l’occurence à Binga, Bosondjo, Pimo, Mondjamboli, Yambuku, Yangola, Umangi, Mondongo, Bobila, …
« Des promesses, rien que des promesses sans réalisations concrètes à impact visible pour la population » s’est-on lassé en fin de compte, on voudrait présentement du concret. Le temps n’étant plus aux jérémiades, M. Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko, en sa qualité d’originaire de Lisala issu du peuple autochtone de Lisala, ayant presté autrefois dans le territoire de Bumba plus précisément à l’Institut Bonsomi de la Collectivité Mondjamboli tourne présentement ses regards vers Gentiny Ngobila Mbaka qu’il a connu autrefois dans les méandres du Conseil d’ administration de Daring Club Motema Pembe (DCMP) qu’il a dirigé, sous deux mandats. D’abord, en qualité de Secrétaire général adjoint puis de Secrétaire général titulaire, double champion du Congo au Championnat national de la LINAFOOT 2008 et Vainqueur de la Coupe du Congo 2009 à Bukavu face à l’AS Bilima (1-1/tab 5-4). Activiste de développement intégral au sein de la MODEV (Mongala Développement).
OPTION ALLIANCE DES CONGOLAIS PROGRESSISTES.- Jerry Gérard-Désiré Angengwa Agbeme Ngendu Mboko estime présentement que le moment se prête volontiers à un engagement politique au sein d’un parti politique dynamique à l’instar de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) qui d’ailleurs, continue d’enregistrer des adhésions massives à son siège sur la 12ème Rue Limete industriel dans la ville de Kinshasa. Dans les prochains jours, tout porte à croire que l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) élira aussi domicile dans la Province de la Mongala pour faire tabac aux prochaines échéances électorales de 2022. On y croit ferme !