Serge Mongulu Mandubola, Gouverneur intérimaire de la Mongala de retour à Lisala

Serge Mongulu Mandubola, Vice- gouverneur et gouverneur intérimaire de province de la Mongala est de retour à Lisala après un séjour de 5 jours à Kinshasa. Le chef de l’exécutif provincial de la Mongala s’y était rendu pour des raisons familiales et finir les obsèques de son père biologique Polycarpe Mongulu T’Apangane, Procureur général de la République émérite, Sénateur honoraire et Juge à la Cour constitutionnelle, décédé la nuit du vendredi 9 avril à Kinshasa.

Après l’inhumation de leur père biologique, bibliothèque et baobab qui a rendu des loyaux services à la patrie le lundi 25 avril à Lisala, Serge Mongulu Mandubola et ses frères et sœurs utérins se sont rendus à Kinshasa pour des rencontres leur concernant et se dire au revoir entre eux.

Les uns sont rentrés en France et en Afrique du Sud tandis que les autres encore sont restés à Kinshasa et Serge Mongulu Mandubola a regagné Lisala aujourd’hui. Il a été reçu à l’aérodrome de Lisala par Dr Didier Mazongo, ministre provincial de la Santé et gouverneur a.i.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...