PRESIDENTIELLE 2023 : Dr Denis Mukwege signe et persiste, confirme Albert Moleka Nzoko…

DR DENIS MUKWENGE RESTE EN COURSE

Deux autres candidats, à l’instar de Dr Denis Mukwege et Delly Sesanga , restent bien droits dans leurs bottes, décidés d’aller jusqu’au bout… Bien que leurs délégués aient été signataires des Accord de Prétoria, s’étant réunis du 12 au 17 novembre à Prétoria (Afrique du Sud), à l’initiative ITI et la Fondation Kofi Annan dans l’optique de dégager une candidature commune audit scrutin. Reste à savoir la position d’un dernier candidat de l’opposition dont les délégués étaient aussi présents à Pretoria, à savoir Delly Sesanga.

Du côté du Dr Denis Mukwege, Albert Moleka Nzoko, son directeur de cabinet du candidat Denis Mukwege, dans un post le dimanche 19.11 sur son compte X (Twitter), a démenti un quelconque ralliement de son challenger à la candidature de Moïse Katumbi. Il a précisé que la démarche de la candidature commune de l’opposition requiert des discussions franches et cela n’a pas été le cas à Pretoria entre les délégués des candidats de l’Opposition, à savoir Moïse Katumbi, Denis Mukwege, Matata Ponyo, Delly Sesanga ainsi que Martin Fayulu. On pouvait ainsi lire dans ce post que, «En réaction à une campagne d’intox, nous démentons fermement un soi-disant désistement du Dr Denis Mukwege de sa candidature à l’élection présidentielle. La désignation du candidat commun requiert plus que jamais une concertation franche entre les candidats concernés», a écrit Albert Moleka.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...