NAUFRAGE DE BUMBA : L’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo interpelle les autorités compétentes

Dans un communiqué publié dernièrement à Kinshasa, l’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo se dit révolté par le naufrage d’un convoi de pirogues motorisées, survenu mercredi 6 octobre à Bumba, ayant coûté la vie à plus d’une cinquantaine de personnes. 

Ce notable de la province de la Mongala appelle le ministre des Transports à sévir contre le commandant de ce convoi et la négligence des autorités fluviales pour que pareille drame ne se répète plus :

« Au-delà de la vive émotion et de la révolte que suscite ce drame qu’on aurait pu éviter, je demande au ministre de Transports de sévir contre l’inconscience du commandant de ce convoi et la négligence hautement coupable des autorités fluviales chargé de veiller à la sécurité des embarcations. Tolérer la pratique de l’arrimage des plusieurs pirogues, pour quelques motifs que ce soit, équivaut à exposer nos citoyens à une mort certaine et à accepter la récurrence des tels drames comme une fatalité ».

André-Alain Atundu Liongo appelle le gouverneur et toutes les autorités de Mongala à privilégier la sécurité physique des citoyens habitant la province à la place de l’appas du gain facile.

Il a également présenté ses condoléances aux familles éprouvées et toute sa compassion aux autorités de Mongala.

 

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...