MONGALA-LISALA : Docteur Didier Mazongo en audience auprès de SEM. Molendo Sakombi, Ministre des Affaires foncières

Le lundi 24.07.2023, l’ancien ministre de la Santé de la Mongala, Docteur Didier Mazongo a été reçu en audience par Son Excellence Molendo Sakombi, ministre national des affaires foncières dans son cabinet sis au croisement des avenues Batetela et de la Gombe, dans la commune de la Gombe.

Cette rencontre entre les deux hommes politiques a porté sur la vison de Son Excellence Molendo Sakombi sur le devenir sa nitaire de la ville de Lisala et ses environs notamment à travers l’élaboration d’une fiche technique sur la Santé et l’Education.

Le docteur Didier MAZONGO en sa qualité de médecin a fourni des données nécessaires à celui sur qui repose l’espoir du progrès de la ville de Lisala. Au finish, SEM. Molendo Sakombi va appuyer toutes les structures sanitaires en matériels et équipements ainsi que l’appui au système éducatif en offrant aux écoles, instituts supérieurs et universitaires des kits scolaires, livres, ordinateurs, tablettes…

Faisant d’une pierre deux coups, le Docteur Didier Mazongo a tenu à adresser ses félicitations à son hôte pour les réalisations déjà perceptibles dans la ville de Lisala et soutient sa candidature à la députation nationale.

Cellcom MINAFFONC.-

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...