MBANDAKA : Le stade Bakusu source d’insécurité…

Le stade Bakusu, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, est devenu une source d’insécurité depuis quelques jours, a révélé la délégation des prêtres catholiques de la paroisse Saint Pierre Claver de Bakusu, à Mbandaka 1.

Les paisibles habitants sont traqués par les «kuluna» qui opèrent dans tous les environs de cette infrastructure sportive, selon cette délégation des prêtres catholiques, conduite par l’Abbé curé Christian Eba, et qui l’a déclaré au cours de l’audience que le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo, lui a accordé.

L’Abbé curé Eba a indiqué qu’ils ont eu à échanger avec l’autorité provinciale à propos de la recrudescence des cas d’insécurité causée par les kuluna la nuit autour du stade Bakusu, voisin immédiat de la paroisse. Les bandits y traquent quiconque est de passage sur le lieu et troublent même la quiétude des prêtres résidant dans la paroisse.

C’est dans cette optique que la délégation a formulé le vœu de voir installer quelques lampadaires aux alentours du stade Bakusu pour éclairer le lieu et, par conséquent, décourager ces malfaiteurs. Attentif aux doléances des prêtres, le chef de l’exécutif provincial a promis de s’investir personnellement pour trouver des solutions afin de mettre ces bandits hors d’état de nuire.

ACP/Kayu/ODM/May

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...