Le processus de demande d’accréditation des médias pour le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 est toujours ouvert. 

La fenêtre d’accréditation sera ouverte jusqu’au 08 septembre 2023.  Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à Abidjan, Côte d’Ivoire.   La cérémonie sera retransmise en direct sur les plateformes de la CAF et sur les chaînes de télévision partenaires. L’heure et le lieu de la cérémonie seront confirmés en temps voulu.   

15 équipes ont déjà validé leur ticket pour le tournoi final, dont la Côte d’Ivoire (pays hôte), le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso, la Tunisie, l’Égypte, la Zambie, la Guinée équatoriale, le Nigeria, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mali et la Guinée.

Les médias intéressés par la couverture de cet événement peuvent demander une accréditation via l’espace média de la CAF (ICI).

Toutes les demandes sont sujettes à confirmation. La confirmation ne se fera pas sur la base du premier arrivé, premier servi. Les candidats retenus seront notifiés et recevront de plus amples informations en temps opportun.

Pour plus d’informations sur la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, visitez www.cafonline.com

 CAF | Direction de la Communication 

communications@cafonline.com

Le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 marque 150 jours avant le coup d’envoi

Publié mardi 15 août 2023 in cafonline.com

  • La 34 eédition s’annonce comme un succès mondial.
  • Augmentation du nombre d’équipes pour une compétition encore plus compétitive.
  • Cinq villes hôtes prêtes à accueillir l’Afrique.

Le compte à rebours du plus grand événement sur le sol africain marque officiellement le cap des 150 jours avant le coup d’envoi, alors que l’excitation à travers l’Afrique et le reste du monde continue de monter pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d’Ivoire 2023.

La 34ème édition de la compétition africaine la plus convoitée débute en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février et accueillera 24 nations africaines fortes dans ce qui promet d’être une autre édition mémorable de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF concours.

Ce sera la deuxième fois que la nation ouest-africaine accueillera la compétition après la mémorable édition de 1984 qui a vu les Lions Indomptables du Cameroun remporter leur premier titre AFCON TotalEnergies avec une victoire 3-1 sur le Nigeria.

À 150 jours du coup d’envoi, le pays hôte, par l’intermédiaire de son comité d’organisation local (COCAN) et sous la direction de la CAF, travaille sans relâche 24 heures sur 24 pour s’assurer que l’édition à venir soit un autre succès mondial pour les récentes compétitions de la CAF.

Comme en 2019 et 2021, 24 nations participeront à l’édition 2023, ce qui se traduira par un concours encore plus compétitif sur la période de quatre semaines.

Cinq villes accueilleront la compétition, offrant aux milliers de fans itinérants des options plus larges pour profiter de la belle culture et du riche patrimoine de la Côte d’Ivoire.

En plus des visites régulières que les différents départements de la CAF ont et continuent d’effectuer dans les cinq villes hôtes, le pays hôte aura l’occasion d’évaluer son état de préparation lorsqu’il accueillera la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF en novembre. .

La ville d’Abidjan, qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture, a déjà fait confiance à la CAF avec l’organisation réussie de deux événements majeurs de la CAF récemment, à savoir la 45ème Assemblée générale ordinaire de la CAF ainsi que le tirage au sort officiel de la Éliminatoires préliminaires africains pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™.

Alors que le compte à rebours de l’événement le plus important d’Afrique se poursuit, la CAF déploiera diverses campagnes de marketing et d’engagement des fans pour préparer l’Afrique et le reste du monde à un autre spectacle passionnant du football africain de qualité.

Villes et stades hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 :

 VILLES HÔTES

  1. Abidjan
  2. Bouaké
  3. Korhogo
  4. Yamoussoukro
  5. San-Pédro

STADES OFFICIELS

  1. Stade Olympique Alassane Ouattara – Ebimpe
  2. Stade Félix Houphouët Boigny – Abidjan
  3. Stade De La Paix – Bouaké
  4. Stade Amadou Gon Coulibaly – Korhogo
  5. Stade Charles Konan Banny – Yamoussoukro
  6. Stade Laurent Pokou – San Pedro

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...