GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE : Les Warriors en séminaire de renforcement des capacités

Tiré de : GRANDJOURNALCD.NET

Kempisky Hôtel Fleuve Congo accueille ce jeudi 22 juillet 2021, les membres du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour un séminaire de renforcement de capacités.

« Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats », tel est le thème de ce séminaire prévu du 22 au 24 Juillet 2021.

Ce Jeudi, ce colloque a été ouvert, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans son mot, le Chef de l’État a invité le gouvernement à s’approprier de ce congrès qui répondra aux attentes de la population.

« Au moment où vous avez pleinement conscience de votre participation au gouvernement de l’union sacrée, il est attendu de chacun de vous d’éviter de prise de position partisane qui viendrait nuire à l’idéal du Peuple d’abord. Il n’ ya pas de place pour satisfaire les caprices des autorités morales. Le seul leitmotiv qui doit vous animer, c’est améliorer les conditions sociales de notre peuple » insiste Félix Tshisekedi.

Les thématiques retenues sont :

  • Défis et enjeux de développement de la RDC : traduction de la vision du changement du Président de la République
  • Outils pour réaliser avec grande efficacité et efficience la vision de changement du chef de l’Etat et le Programme gouvernemental.
  • Valeurs, principes et règles éthiques déontologique.

Patrick Ntanga

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...