François Eloko Eyabopanze, nouvel Inspecteur Principal Provincial officiellement présenté en succession de Jean-Marie Lipekene .

Nommé depuis octobre 2023, l’Inspecteur Principal Provincial (IPP) de l’EPST MONGALA 1 vient d’être officiellement installé par le ministre provincial de l’Education. Lui, c’est François Eloko Eyabopanze, nouvel Inspecteur Principal Provincial nommé en succession de Jean-Marie Lipekene .

Devant le Directeur de la province éducationnelle Mongala 1, le DIPROCOPE, les Inspecteurs de la territoriale ainsi que les agents de l’Inspection, Héritier Mazalanganga a appelé le nouveau patron de l’Inspection principale provinciale à un travail de collaboration dans un souci de bonne gestion des ressources humaines.

Héritier Mazalanganga a également souligné que l’Inspection est la police qui fait tout pour réglementer l’Enseignement. Par conséquent, il faut toujours veiller au travail des collaborateurs pour un résultat positif conclut le ministre.

Cellcom PROVED MONGALA1.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...