FONCTION PUBLIQUE : VPM Jean-Pierre Lihau administre la cure de jouvence au Grand Bâtiment colonial

 Jean-Pierre a Lihau inauguré les ailes centrale et laterale du Grand Bâtiment administratif de la Fonction Publique

7SUR7

Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau, a inauguré le jeudi 13 janvier 2022, les ailes 1 et 2 du grand bâtiment de l’administration publique.

Les locaux de ces ailes vont abriter les services de la Direction générale des ressources humaines du secrétariat général de la Fonction publique.

Prenant la parole devant la presse, J-P Lihau a fait savoir que les services installés dans ces locaux rénovés vont jouer un rôle important dans le processus de la maîtrise des effectifs au sein de l’Administration publique.

« Quand on veut, on peut. Je suis fier d’avoir lancé les travaux et d’inaugurer en ce jour ces deux ailes  qui vont abriter les services qui vont jouer un rôle important dans le processus de la maîtrise des effectifs au sein de l’administration publique », a  souligné Jean-Pierre Lihau.

Signalons que ces ailes ont été réhabilitées dans le cadre du processus de la maitrise des effectifs des agents publics de l’Etat.

Rappelons que ces ailes qui étaient, il y a 6 mois, dans un état de délabrement très avancé, sont aujourd’hui modernisés. Une véritable révolution selon Jean Pierre Lihau qui précise avoir voulu matérialisé la vision du président de la République Félix Tshisekedi, celle de permettre aux agents de l’État de travailler dans un environnement sain et modernisé.

Roberto Tshahe in 7sur7.cd

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...