FACE À LA PRESSE : Le candidat Gouverneur Donat Manzenge convainc sur les grands travaux de la Fondation Molendo Sakombi

Mardi 2 avrul 2014. Una date pour convaincre. Et, le candidat Gouverneur Donat Manzenge Bokongo l’a fait sur les grands travaux de la Fondation Molendo Sakombi. Effectivement , Donat Manzenge Bokongo est largement revenu en détails sur le rôle de la Fondation Molendo Sakombi lors d’une conférence de presse tenue à Lisala. L’objectif de ces échanges était de clarifier le rôle de la Fondation Molendo Sakombi  et de répondre aux questions des journalistes.

Lors de son intervention, Donat Manzenge a tenu à préciser qu’il a été reçu en tant que Coordonnateur des activités de l’honorable Aimé Molendo Sakombi  à la Mongala et non en tant que candidat gouverneur.

Fallait-il croire à ce que la cité raconte sur la Fondation Molendo Sakombi  dont les actions ne se fondent que pour des fins électorales ? Il n’en est pas ainsi, a rassuré Donat Manzenge en ces termes « Avant tout détail, je voudrais remercier la population de la ville de Lisala qui a répondu favorablement à l’appel de l’honorable Aimé Molendo Sakombi  en faisant de lui le meilleur élu de la Mongala et l’un des meilleurs élus de la République. Pour la petite historique de la Fondation Molendo Sakombi , elle a débuté à Kinshasa où l’honorable Aimé Molendo Sakombi  a été élu dans la circonscription électorale de Lukunga, dont les actions multidimensionnelles ont été posées. Dans le souci d’aider sa province d’origine et de participer à son développement, l’honorable Aimé Molendo Sakombi  avait en mois de décembre rejoint Lisala pour signifier son apport et non pour la campagne électorale. Pour rappel, en 2019 je suis venu ici où les gens se plaignaient des érosions et nous avons fait une consultation dont la pétition a été signée par 12 000 mille signatures. Aujourd’hui j’apprends que les travaux de la lutte anti-érosive ont débuté et cela c’est grâce aux plaidoyers de l’honorable Aimé Molendo Sakombi . Il y a des travaux qui s’exécutent pour le compte de la Fondation et que nous poursuivons. »

« L’honorable Aimé Molendo Sakombi  a souhaité élargir sa fondation dans toute la province en dotant chaque territoire de 100 lampadaires. Pour le pont Kaba, les travaux avaient connu une léthargie suite à des contraintes de l’Office des Routes, mais l’honorable Aimé Molendo Sakombi  les avait entièrement financés. Après ce léger retard de l’Office des Routes, les travaux ont repris et dans deux ou trois semaines, l’honorable Aimé Molendo Sakombi  va inaugurer le pont. En ce qui concerne le stade moderne Dominique Inongo, le léger retard a été dû à l’insuffisance de graviers, mais très bientôt 6000 tonnes de graviers provenant de Kinshasa permettront de démarrer les travaux du stade ».

Le Coordonnateur des activités de l’honorable Aimé Molendo Sakombi  a mis un accent particulier sur l’évolution de la construction du marché de la Révolution de Lisala. Les travaux évoluent progressivement de peur que si les travaux avancent rapidement, les mamans n’auront pas accès au marché jusqu’à la fin des travaux. Abordant la question du cartonnage manuel, Donat Manzenge a exprimé son intention que la Fondation Molendo Sakombi  va s’y investir. Cependant, il a souligné que les matériaux fournis par la Fondation Molendo Sakombi  à la mairie de Lisala avaient été volatilisés dans la nature sans trace. S’agit-il d’un sabotage des actions de l’honorable Aimé Molendo Sakombi, s’interroge-t-il.

La conférence de presse de Donat Manzenge a permis de clarifier le rôle de la Fondation Molendo Sakombi  et de mettre en lumière les réalisations et les défis auxquels elle est confrontée. L’honorable Aimé Molendo Sakombi  continue de démontrer son engagement envers le développement de sa province d’origine et de défendre les intérêts de la population de Lisala.

Cellcom

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...