ÉLECTIONS 2023 : Élysé Bokumwana et les FPAU désignent Félix Tshisekedi comme leur Candidat Président de la République

Tiré de PyramidActu.net

Ouvert le jeudi 14 septembre 2023 à Kinshasa dans la commune de la   Gombe , le Conclave des Forces politiques et Sociales alliées à l’Udps/Tshisekedi s’était clôturé le samedi 16 septembre 2023. Cette grande Force politique, coordonnée par Élysé Bokumwana Maposo, Vice-ministre du Budget et Autorité Morale du Parti politique PUNA, et dont la Haute Autorité est le patriarche Jonas Mukamba, vient de designer Félix Tshisekedi comme son candidat unique à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. La cérémonie a été marquée par la Présence du Secrétaire Général de l’Udps, Augustin Kabuya.

L’objectif atteint, les FPAU disent déjà donner la majorité parlementaire écrasante à Félix Tshisekedi en décembre, car ils ont atteint le seuil de représentativité des candidats députés nationaux pour les élections législatives, ainsi que les députés provinciaux pour le provincial.

Pour Augustin Kabuya, les FPAU est le seul regroupement politique allié à l’Udps dans la souffrance, avant le pouvoir, et a dit que l’udps Tshisekedi est avec les FPAU pour un accompagnement politique sûr.

Venus de tous les coins de la capitale Kinshasa, des provinces, accompagner leurs leaders, les militants des partis politiques, et société civile ont répondu présents à cette activité de grande envergure désignant Félix Tshisekedi candidat unique des FPAU pour l’élection présidentielle de Décembre 2023, une mobilisation réussie avec grand succès.

Les travaux du conclave des FPAU ont duré 3 jours et clôturés clos par Élysé Bokumwana Maposo le samedi 16 septembre 2023, en remerciant à cet effet les membres du comité organisateur pour le travail abattu, ainsi que tous les cadres et membres de la coordination et de l’exécutif des FPAU.

Pour rappel, les Forces politiques et sociales alliées à l’UDPS-Tshisekedi est un regroupement politique créé avant les élections de 2018 par la hiérarchie de l’UDPS, et demeurent fidèles et loyaux à son Alma mater qui est l’UDPS.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...