ELECTION DES GOUVERNEURS : L’USN ne veut rien lâcher…

Ils se sont rencontrés.  Les leaders des partis et regroupements politiques ont tenu une réunion importante pendant laquelle ils ont abordé la question des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se tiendront dans les prochains jours, dans quelques provinces de la RDC. Après la publication du calendrier actualisé par la CENI, à l’Union sacrée de la Nation l’on canalise les énergies pour ne pas y aller en ordre dispersé. Les deux présidents du parlement, le Premier ministre ainsi que le Secrétaire général du parti présidentiel étaient tous Présidents. 

En effet, tous les chefs des regroupements et personnalités politique membres de l’Union sacrée de la nation ont pris part activement à cette réunion, pour la gestion des ambitions des uns des autres au sein de cette coalition politique. Il était question d’évaluer les chances de candidats de la plate-forme pour bien préparer cette compétition électorale à venir. D’après les témoignages, les débats se sont déroulés en toute démocratie. Plusieurs délégués seront aussi envoyés sur terrain dans les provinces concernées par ce scrutin pour procéder au sondage en vue de permettre aux acteurs majeurs de l’Union sacrée de la nation de se faire une idée exacte sur les chances des candidats à présenter à ce scrutin.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...