ECHANGES DE FATIMA : Quid de la rencontre des dignitaires et notables de la Mongala?
Nous démentons avec véhémence l’information mensongère qui circule sur la toile publique quant à la rencontre de nos dignitaires de la Mongala et les notables de la même province dans la paroisse FATIMA dans la commune de la Gombe.
Nous devons noter que, cette rencontre n’avait aucune idée sur le choix d’un candidat gouverneur à présenter aux Députés Provinciaux, moins encore écouter un candidat qui devait s’exprimer quant à sa vision ou son projet de société.
Le président du caucus des Députés Nationaux de la Mongala, honorable Célestin Matili Esanga était clair dans son intervention, il a souhaité bonne chance à tous les candidats Gouverneurs à l’élection à venir, il a martelé sur un point, en insistant sur le pouvoir démocratique du pays, en laissant chacun libre à battre sa campagne électorale dans la province de la Mongala, et que le meilleur gagne.
Tous les leaders de la province de la Mongala présents à la rencontre d’hier avaient tenus un même langage avec détail, le candidat gouverneur est pour le territoire de bongandanga, et le vice gouverneur pour le territoire de lisala, chacun d’eux a souligné sur le point de la libre expression du choix car seule la vérité des urnes qui définit tout.
En dehors de l’expressions de chacun de nos leaders de la province de la Mongala, un petit échange autour de table était organisé.
Et c’est par là que tout était fini, pas autre chose.
Cellcom/ Nel fils du terroir.