COUPE CONFEDERATION 2022 : Une Remontada face à Mazembe permet à Ibenge et Berkane de revoir la finale (1-4)
Dans un match fou et très disputé, la RS Berkane a validé son ticket pour la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF.
Les Marocains qui s’étaient inclinés à l’aller (1-0) face au TP Mazembe, s’imposent au retour (4-1) à domicile et renversent le score pour une place en finale, vendredi prochain au stade Godswill Akpabio d’Uyo au Nigéria.
Les locaux ont été les premiers à se montrer dangereux et cela dès la 10’ lorsque la volée de Baker El Hellali termine sa course au fond des filets de Saidi. Dans la foulée et sur une faute défensive de Dayo, Phillipes kinzumbi, chippe le cuir et adresse un tir qui ne laisse aucune chance à Hamiani Akbi.
En seconde période, le jeu s’intensifie encore plus avec des actions de part et d’autre. Il faut dire que le tournant de la rencontre a été la sortie sur carton rouge du latéral droit du TP Mazembe, Tandi Mwape peu après l’heure de jeu.
Avec une supériorité numérique, les poulains de florent Ibengue, doublent la marque grâce à leur capitaine, Larbi Naji qui saute plus que tout le monde et de la tête met le cuit au fond des filets de Saidi (79’).
Huit minutes plus tard, après visionnage de la VAR, l’arbitre du match Maguette Ndiaye siffle un penalty pour les locaux. Sentence exécutée par Youssef Fahli qui scelle la qualification de la RS Berkane pour la finale.
Dans les arrêts de jeu, Fahli conclu un joli contre marocain et corse la marque pour les marocains.
Une victoire qui s’est dessinée en seconde mi-temps pour la RS Berkane, qui retrouvera les sud-africains d’Orlando Pirates en finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF.