CAN TotalEnergies CIV 2023 : Les félicitations et remerciements de la FECOFA à la suite de la qualif des Léopards aux 1/4 de finales

̀ De notre Envoyé spécial en Côte d’ivoire, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME

MESSAGE DE FÉLICITATIONS DU CONOR DE LA FECOFA AUX LÉOPARDS JOUEURS, STAFFS, SUPPORTERS ET DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) se fait le devoir de féliciter notre Équipe nationale, Les Léopards de la RD Congo, joueurs et staffs, à la suite de leur qualification en Quarts de finales de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 en disposant des Pharaons d’Égypte à l’issue de l’épouvante épreuve des tirs au but après le nul d’un but partout au terme du temps réglementaire (1-1/8-7).

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire dit-on. Les Léopards RD Congo l’ont effectivement démontré et ont comblé de joie tout un pays en consolant, tant soit peu, par cette victoire toute le partie orientale du territoire national en proie à une guerre nous imposée par les forces negatives.

A l’occasion, il doit également être témoigné toute la reconnaissance de la FECOFA envers tous les supporters congolais en mission à San Pedro, toute la diaspora ainsi que ceux restés au pays qui tous, étaient de coeur avec les Léopards.

Que le Gouvernement de la République trouve également ici, l’expression sincère de toute la gratitude du Peuple congolais pour les moyens disponibilités par le Trésor public en faveur de la Nationale congolaise.

Cette communion d’esprit, des uns et des autres, devra nous accompagner aux prochaines échéances pour que triomphé toujours la noble cause patriotique.

POUR LE COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FECOFA         Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU,                                                        President

QUALIFICATION DES LEOPARDS RD CONGO AUX HUITI7MES DE FINALES : LE PRÉSIDENT DU CONOR DE LA FECOFA DIEUDONNÉ SAMBI NSELE-LUTU AVAIT AUSSI FÉLICITE ET REMERCIE JOUEURS, STAFFS, GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE ET LES SUPPORTERS DE PARTOUT

Dieudonné Sambi Nsele-Lutu, President du CONOR de la FECOFA a félicité les Léopards, joueurs et staffs pour cette qualification aux 1/8èmes de finales et les remercie pour leur engagement hautement patriotique en conséquence.

Les mêmes marques de reconnaissance et de gratitude s’adressent également au Gouvernement de la République en tête, le 1er Sportif congolais, le Président de la République et Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les supporters congolais, partis du pays, présentement en séjour en terre ivoirienne et ceux de la diaspora, particulièrement ceux de la Côte d’Ivoire, chacun en ce qui les concerne, bénéficient également de cette expression de reconnaissance des dirigeants de la FECOFA pour leur accompagnement victorieux de nos Léopards.

« Qu’il en soit toujours ainsi, dans la prière et foi au Dieu Tout-puissant, le Maître des temps et des circonstances », à souhaité le Président Dieudonné Sambi Nsele-Lutu de la FECOFA.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...