CAN TotalEnergies CIV 2023 : Les Eléphants (Côte d’Ivoire) s’éveillent et marchent sur les Lions de la teranga (Sénégal)
Qualifiée miraculeusement pour la phase à élimination directe, la Côte d’Ivoire pays hôte de la CAN 2023 a éliminé (1-1, t.a.b 5-4) le Sénégal au bout du suspense à l’issue des huitièmes de finale disputés ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Voilà que les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont réveillés et ressuscités, trois jours après, le scandale et l’humiliation infligée par la Guinée équatoriale (4-0). Les Eléphants ont défait les tenants du titre de champion, le Sénégal. Pourtant, depuis le début de la compétition, ils ont gagné, sans difficulté leurs adversaires.
Du beau jeu et des joueurs donnant envie de les regarder… Ils défendaient leur titre de champion d’Afrique, avec brio et perspicacité sur le terrain. Ils avaient à leur compteur 9 points, sans la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, ces joueurs du coach Emerse Faé peuvent compter sur leurs supporters et les Ivoiriens.
Admis en quarts de finale, les Eléphants de Côte d’Ivoire rencontreront soit le Burkina soit le Mali pour cette « petite » finale de la Can 2023 en Côte d’Ivoire.
Céline Djidjé