AVC-A : Didier Budimbu s’est enrichi de cinq nouveaux partis alliés

Tiré de ouraganfm.cd

Didier Budimbu peut désormais compter sur plusieurs autres partis politiques qui ont adhéré officiellement jeudi 08 juin à son regroupement politique Autre vision du Congo et Alliés (AVC-A).

Par Patrick Mputu

Photo Droits tiers#L'un des responsables des nouveaux partis qui ont adhéré à l'AVC-A brandit le drapeau du regroupement politique aux côtés de Didier Budimbu, le coordonnateur général

L’un des responsables des nouveaux partis qui ont adhéré à l’AVC-A brandit le drapeau du regroupement politique aux côtés de Didier Budimbu, le coordonnateur général @Photo Droits tiers.

publié le 10 juin 2023 à 10:29:59

La cérémonie a eu lieu au siège de la plateforme à Kinshasa en présence de l’initiateur du regroupement mais aussi de nombreux militants et sympathisants de chaque organisation.

Laconique, le coordonnateur général de l’AVC-A, Maître Budimbu a appelé les partis membres à constituer une équipe et non un groupe en vue d’atteindre les objectifs assignés. De plus, le génie blanc (comme ses partisans l’appellent) a rappelé aux nouveaux adhérents que la transparence dans la gestion reste le maître-mot de ce regroupement membre de l’Union sacrée.

Avec cette nouvelle moisson, l’AVC-A compte désormais plus de 12 formations politiques. Didier Budimbu rassure que les portes du regroupement sont encore grandement ouvertes et la série d’adhésions se poursuit. Le jeune leader a conscientisé les nouveaux sociétaires de l’AVC-A pour faire de ce regroupement, une grande machine électorale afin de donner une majorité écrasante au président Félix Tshisekedi.

Le cap est déjà mis pour décembre prochain. Les pro-Budimbu promettent un raz-de-marée lors des élections prévues dans six (6) mois. Ils se sont engagés à cravacher pour que l’actuel président de la République puisse rempiler. A leurs yeux, Félix Tshisekedi doit poursuivre la concrétisation de sa vision

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur VAINQUEURS TV, DONDJA TV et DRC SPORTS...