AFFAIRES FONCIÈRES : Le Ministre Sakombi n’a jamais spolié les terres des communautés locales dans la concession Munung

Dossier concession Munung, Sakombi n’a jamais spolié les terres des communautés locales

Halte à l’intox. Le ministre national des Affaires Foncières n’a jamais vendu la concession Munung comme le propagent des esprits tordus et autres robots communicants spécialistes de la manip. Dans un communiqué parvenu dimanche à Ouragan.cd, le cabinet du ministre Sakombi Molendo informe l’opinion publique que «contrairement aux fausses accusations et imputations dommageables portées à charge du ministre des Affaires foncières par certaines personnes, il n’a jamais tenté de spolier les terres des communautés locales, situées dans le groupement de Musaka Ntanda».

A travers les médias de tout genre, ajoute le communiqué, il est véhiculé des informations d’après lesquelles, « le ministre des Affaires foncières tenterait de spolier un bloc de terre de 50.000 hectares appartenant aux communautés locales sus indiquées, et ce, au profit de la succession Munung Yav A Munung. Visiblement, ces accusations sont montées de toutes pièces suite à la lettre n°0665/CAB/MIN.AFF.FONC/ASM/DMK/bsc/2022 du 09 septembre 2022, de son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires foncières, faisant ainsi une mauvaise interprétation des instructions y contenues ainsi que des dispositions légales invoquées en appui ».

Dès lors on ne comprend pas les motivations profondes de ces détracteurs du patron national des Affaires foncières qui voudrait remettre de la clarté dans ce secteur clé de la vie nationale. On y reviendra…

J. Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME

Après ses débuts scolaires, 1ere Promotion de l''Institut Champagnat- Collège de Binza- Institut Bobokoli actuellement, Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME NGENDU MBOKO est diiplomé d'études universitaires à l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information (ISTI) actuel Institut Facultaires en Sciences de l'Infiormation et de la Communication (IFASIC). Jerry Gérard-Desiré ANGENGWA AGBEME est présentement Directeur-Coordonnareur de la Direction de la Communication et Médias de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il charrie une riche expérience de plus d'une trentaine d'années de métier. Après ses débuts dans la Presse mère au sein du Groupe de presse Salongo dans les années '80, il assumera par la suite les fonctions de Rédacteur en chef et de Directeur de publication de plusieurs journaux du pays notamment EPANZA MAKITA, MAMBENGA, L'ESSOR AFRICAIN, NOUVEAU DEFI, L'ENJEU SPORTIF, LE DIPLOMATE, KIN MATCH, LA RÉPUBLIQUE, ... Il coordonne présentement le 1er Journal televisé sportif en lingala "15' YA MASANO" qu'on suit également sur Youtube sur 15' YA MASANO TV, après ses passages sur Télé Kin Malebo (TKM), Nzondo Télévision (NTV) et Canal Kin Television (CCTV)...