AFFAIRES FONCIÈRES : Le Ministre Sakombi n’a jamais spolié les terres des communautés locales dans la concession Munung
Dossier concession Munung, Sakombi n’a jamais spolié les terres des communautés locales
Halte à l’intox. Le ministre national des Affaires Foncières n’a jamais vendu la concession Munung comme le propagent des esprits tordus et autres robots communicants spécialistes de la manip. Dans un communiqué parvenu dimanche à Ouragan.cd, le cabinet du ministre Sakombi Molendo informe l’opinion publique que «contrairement aux fausses accusations et imputations dommageables portées à charge du ministre des Affaires foncières par certaines personnes, il n’a jamais tenté de spolier les terres des communautés locales, situées dans le groupement de Musaka Ntanda».
A travers les médias de tout genre, ajoute le communiqué, il est véhiculé des informations d’après lesquelles, « le ministre des Affaires foncières tenterait de spolier un bloc de terre de 50.000 hectares appartenant aux communautés locales sus indiquées, et ce, au profit de la succession Munung Yav A Munung. Visiblement, ces accusations sont montées de toutes pièces suite à la lettre n°0665/CAB/MIN.AFF.FONC/ASM/DMK/bsc/2022 du 09 septembre 2022, de son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires foncières, faisant ainsi une mauvaise interprétation des instructions y contenues ainsi que des dispositions légales invoquées en appui ».
Dès lors on ne comprend pas les motivations profondes de ces détracteurs du patron national des Affaires foncières qui voudrait remettre de la clarté dans ce secteur clé de la vie nationale. On y reviendra…